NEWSLETTER mai 2021

 Objet : « OBJECTIF LASER »


Chers clients,
Toute l’équipe Alizé Dentaire, est heureuse et fière de vous annoncer l’arrivée de notre nouvelle machine de frittage laser, afin de compléter notre plateau technique.

En effet, malgré ce contexte sanitaire mondial compliqué que vous connaissez, nos responsables on fait le choix de maintenir les objectifs de développement technologique qu’ils s’étaient fixés en cette première partie de l’année 2021.

Très sincèrement : un grand bravo pour cet investissement !!!

Un nouvel espace, à était spécialement aménagé dans le laboratoire pour l’installation de cette machine dont les dimensions sont imposantes : 1150x1150x1830mm(L*W*H) pour un poids de 900 kg.

L’objectif avec ce nouvel équipement est de basculer notre production métallurgique traditionnelle (en prothèse conjointe), vers un mode de production de plus en plus informatisé.

Ce système, va nous permettre d’absorber nos importants volumes journaliers, en produisant des pièces de qualité standard tout en gagnant en précision et en ajustage.

Plusieurs avantages techniques, ont pour nous guidés ce choix :
-Pas de mise en revêtement, donc pas de risque d’inclusion de particules étrangères dans le métal, et terminé les problèmes de dosages concernant l’expansion.
-Pas de risque de brûler le métal, donc pas de porosités, pas de retassures.
-Pas de manque de métal, pas d’inclusion de gaz.
-Pas de déformation de l’élément métallique (parfaite « passivité »).
-Homogénéité parfaite du métal, donc pas de fragilité de la pièce.Ces investissements technologiques vont nous permettre de vous proposer une prothèse de qualité supérieure dans les semaines à venir, et j’en suis certain par conséquent, solidifier, et faire progresser notre collaboration pour l’avenir.

Je reste à votre disposition si vous désirez des compléments d’informations concernant ce système de frittage laser, merci pour votre écoute, à bientôt,

Cordialement
Christophe Busson
(Chef de laboratoire Alizé Dentaire)