NEWSLETTER JUIN 2020

Objet : Fiches prescriptions laboratoire

Chers client(e)s,

Comme vous le savez, des instructions complètes et précises sur les fiches de prescriptions sont pour nous prothésistes, une chose essentielle pour le bon déroulement du travail au laboratoire. À ce sujet je souhaite insister sur le fait, que trop souvent des informations simples mais capitales nous manquent pour débuter certains travaux dans les meilleures conditions.

C’est pour cette raison que je compte sur votre professionnalisme à tous, pour vérifier systématiquement les informations de base qui accompagnent chacun de vos cas avant expédition :

•Teinte,
•Références implantaires (pour les cas sur implants : marque/gamme/diamètre),
•Haut ou bas (pour les gouttières, ou prothèses adjointe), souple/ rigide,
•Nature du matériau pour le tout céramique (Empress, zircone stratifié,full zircone multi layer/monoteinte, inlay composite/Emax…),
•Essayage ou finition directe (pour les prothèses adjointes),•Opacification ou non des inlays cores,•Date du rendez-vous cabinet si possible,
•Nom ou code patient,•Cachet du laboratoire,
•……

L’idéal serait pour nous de recevoir la veille de la réception au laboratoire une liste détaillée de vos différents cas expédiés. À ce sujet, nous reviendrons prochainement vers vous de vive voix pour finaliser cette nouvelle organisation.

Notre « timing » quotidien à tous est serré, chronométré, nos délais de fabrication sont courts, une fiche de prescription complète et parfaitement lisible, contribue dès réception, à une mise en production efficace et sans perte de temps.
Je vous remercie d’avance pour votre écoute et votre compréhension à ce sujet, une « bonne collaboration » passe avant tout par une « bonne communication« .

Cordialement
Christophe Busson
(Chef de laboratoire Alize Dentaire)